Bague-femme Bijoux,Conseils Bagues pour femmes : quelle matière choisir ?

Bagues pour femmes : quelle matière choisir ?

les mains d'une femme avec plusieurs bagues

Les bagues représentent un allié incontournable pour habiller les mains d’une femme ou pour accessoiriser et finaliser une tenue pour un rendu élégant, stylé, chic ou encore moderne. Selon l’occasion ou selon ses attributions, il est toujours mieux de choisir une bague de qualité qui est essentiellement définie par la matière avec laquelle elle est faite.

Les matières idéales pour les bagues fantaisie

une bague en forme de serpentLes bagues fantaisie, qui ne sont pas non plus des bijoux de pacotille, sont généralement celles qu’on utilise au quotidien mais peuvent aussi servir dans des soirées, et dont le prix est nettement plus abordable que les bagues de joaillerie. Malgré sa valeur financière moins coûteuse, il est toujours préférable de les choisir avec les bons métaux qui ne se noircissent pas facilement ni ne se rouillent en un rien de temps.

A voir aussi : Offrir une bague en surprise, comment estimer la taille du doigt ?

Vous avez plusieurs choix, il y a d’abord l’argent 925. Le fait que cet argent massif soit très apprécié se justifie par sa solidité et sa durabilité. Idéal pour les peaux qui ont un pH acide, il est toutefois important de l’entretenir avec une serviette pour lunettes ou encore des produits pour l’argenterie.
Ensuite, vous pouvez opter pour l’acier inoxydable qui est une bonne alternative pour les petits budgets.

Sa résistance aux rayures et à la rouille est due à sa composition : chrome, fer et carbone. Son plus réside sur le choix de sa couleur qui peut tourner vers le doré ou l’argenté. Le troisième métal conseillé est le tungstène, un des matériaux les plus solides de la planète. Son avantage, il n’a pas besoin d’entretien, une bonne nouvelle pour les plus flemmardes. Enfin, étant hypoallergénique, c’est la meilleure option pour les personnes souffrant d’allergie.

A lire aussi : A quel doigt porter une bague (et ce que cela signifie) ?

Les matières adaptées à votre bague de fiançailles et alliance

une alliance dans les mains d'une femmeContrairement aux bagues fantaisie, les bagues de fiançailles ainsi que les alliances sont généralement et idéalement faites de métal précieux. La définition de ce métal est établie selon un choix personnel, le rendu qu’on veut faire ressortir et aussi le budget établi. L’or jaune est sûrement le métal précieux le plus apprécié et vendu sur le marché au cours des années.

Constitué de 99,9% d’or jaune et le reste d’argent et de cuivre, c’est donc la couleur pure de l’or qui est mise en valeur par les orfèvres. Ce métal est le plus classique de tous mais a aussi un caractère très raffiné, ce qui explique son succès aux yeux du public. L’or blanc est un alliage très demandé pour les bagues de fiançailles. Pour l’obtenir, on ajoute à l’or du palladium, de l’argent et du cuivre.

On recouvre ensuite le bijou de rhodium qui va accentuer le blanc du métal et par la même occasion protéger la bague de la souillure. Avec les années, de plus en plus de clients se tournent vers cet alliage pour sa brillance. Enfin, le métal du moment, on citera l’or rose.

Pour donner cette couleur, l’orfèvre mélange essentiellement de l’or et du cuivre qui va justement accentuer la couleur rose mais va également permettre une meilleure résistance. Son plus est son côté passe-partout qui est idéal pour toutes les carnations. Aussi la couleur « rose gold » est devenue très tendance ces dernières années, ce qui explique son expansion sur le marché.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *