Bague-femme Conseils A quel doigt porter une bague (et ce que cela signifie) ?

A quel doigt porter une bague (et ce que cela signifie) ?

Une femme qui joue avec ses cheveux

Une bague est sans aucun doute un accessoire indispensable prisé par les femmes pour habiller et égayer une tenue. Ceci dit, choisie en anneau ou encore en chevalière, elle peut aussi être très bien portée par les hommes pour donner du style à leur look. Pouvant se mettre sur tous les doigts de la main, gauche ou droite, elle apporte une signification différente dépendant de l’endroit où elle se retrouve.

Portée sur le pouce

une main de femmeLe pouce est le symbole de la volonté personnelle. Y porter une bague signifie une envie de se démarquer de la société et une volonté de noter une certaine indépendance vis-à-vis des autres. Le pouce peut alors aussi symboliser l’originalité, mais fait également référence à la protection, à la positivité ainsi qu’à l’optimisme.

Lire également : Comment connaître précisément sa taille de bague ?

Portée à l’index

la main d'un hommePorter une bague sur l’index est synonyme d’autorité. En effet, si on se réfère à la mythologie, l’index représentait Jupiter, le dieu suprême. C’est d’ailleurs le doigt qu’on utilise souvent lorsqu’on donne des ordres ou lorsqu’on donne des directives ou qu’on montre une direction à quelqu’un. C’est le signe qu’on est meneur. Souvent choisi d’une forme et d’un volume imposant, ce bijou sert à affirmer la présence et l’autorité d’une personne qui la porte à ce doigt.

Portée sur le majeur

deux mains qui se tiennentLe majeur symbolise la justice, l’équilibre entre le bien et le mal. C’est aussi le doigt le plus remarquable de la main étant le plus long et le plus imposant. Mettre sa bague à cet endroit signifie une volonté de se distinguer due à une grande confiance en soi, c’est un signe d’audace. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de montrer son bijou à autrui.

A découvrir également : Pourquoi offrir un bijou à une femme est toujours une bonne idée ?

Portée sur l’annulaire

deux mains qui se tiennentLes Gréco-Romains identifiaient ce doigt au dieu de l’amour, Apollon. C’est donc sans surprise que ce doigt fait référence à l’amour, mais représente également la beauté, l’élégance et la compassion.
S’il est aussi connu pour être relié au cœur, les alliances et les bagues de fiançailles souvent ornées d’une belle pierre précieuse comme le diamant sont attribuées à ce doigt. Ces bijoux marquent l’union éternelle et un engagement mutuel entre deux personnes qui décident de passer le reste de leur vie ensemble.

Portée sur l’auriculaire

une main qui serre le poingMettre sa bague sur l’auriculaire serait signe d’un bon orateur et d’une personne avec un grand sens de persuasion. Vu comme le doigt de Mercure, dieu de la communication et de la persévérance, y porter votre bijou vous définira comme étant une personne avec une excellente éloquence et ayant une grande capacité à convaincre lors de vos discours et à travers vos débats.
Par ailleurs, en or jaune, blanc ou rose gold, en argent ou avec n’importe quel métal, votre bague aura une grande signification selon le doigt sur lequel vous la porterez. Elle habillera toujours parfaitement votre main. N’hésitez pas à aller en boutique pour trouver celle qui vous convient selon votre personnalité, votre caractère ou la valeur et le message que vous souhaitez faire passer aux autres.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *