Bague-femme Conseils Comment connaître précisément sa taille de bague ?

Comment connaître précisément sa taille de bague ?

deux bagues

Vous souhaitez vous faire plaisir, mais vous ne connaissez pas votre taille de bague ? Vous souhaitez offrir un joli anneau à quelqu’un qui vous est cher, mais vous ne savez pas quelle taille choisir ? Pour résoudre cette problématique, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Utiliser une bague de référence

un joaillierUne bague de référence est plus ou moins précise si vous cherchez à connaître la bonne taille avant d’acheter un anneau. S’il s’agit d’une bague que vous souhaitez acheter pour vous, prenez juste un anneau qui vous convient parfaitement pour trouver la bague idéale. Notez juste que la taille varie d’un doigt à un autre.

A lire aussi : Bagues pour femmes : quelle matière choisir ?

Ne vous trompez donc pas de doigt lors de l’utilisation de la bague de référence. Si vous souhaitez offrir une bague à un proche, un ami ou un collègue, vous pouvez prendre discrètement une bague qui lui appartient et l’emmener chez un bijoutier ou un joaillier pour obtenir une taille sur mesure.

Connaître la taille idéale via un baguier

une bague qui se fait taillerPour connaître précisément la taille de bague idéale, vous pouvez utiliser un baguier. À noter juste qu’il peut y avoir des risques à utiliser cette solution. La taille peut être erronée. Choisissez donc correctement le baguier à utiliser pour éviter tout problème. Pour connaître la taille adéquate avec cette méthode, vous devez vous rendre sur le net, chercher un baguier et le télécharger.

A voir aussi : Offrir une bague en surprise, comment estimer la taille du doigt ?

Imprimez ensuite le baguier. Faites le nécessaire pour que l’échelle soit bien lisible et correcte. Il ne reste plus qu’à superposer une bague de référence sur le baguier en choisissant le cercle adéquat. Si l’intérieur de l’anneau s’ajoute parfaitement à un des cercles, prenez les mesures indiquées par l’impression. Utilisez-les ensuite pour obtenir une bague à la bonne taille auprès d’un bijoutier par exemple.

Calculer soi-même la taille idéale

Peu importe la personne qui portera la bague, vous pouvez calculer la taille sans l’aide d’un professionnel. Pour ce faire, il faut mesurer la bague, notamment sa taille et son diamètre en mesurant le doigt qui portera l’anneau. La taille dépend de la valeur en mm une fois le doigt mesuré. Si vous avez par exemple 52 mm de circonférence, la taille de la bague est donc 52. À noter toutefois qu’il faut laisser une marge pour éviter des problèmes.

Avec une taille 52, il est conseillé de choisir une bague de taille 53. Pour être plus précis lors du choix de la taille (surtout s’il s’agit d’une bague sertie de pierres), vous pouvez mesurer le diamètre intérieur de l’anneau. Pour ce faire, prenez la taille en millimètre et divisez-la par Pi (3,14). Pour une bague 52 par exemple, le diamètre intérieur est de 16,55 mm. Pour mesurer le doigt, vous pouvez utiliser un mètre ruban, une ficelle, un lacet, etc.

Utiliser un guide de taille

des dessins de bagueCette option est pratique surtout si vous souhaitez offrir une bague à une personne tout en gardant l’effet de surprise. Un guide de taille vous indique quelle bague convient le plus à une personne, mais la plupart ne donnent cette information que si vous connaissez la taille de bague, la circonférence en mm ou encore le diamètre en mm.

Pour une bague d’une circonférence de 41 mm par exemple, le diamètre en mm est de 13,06. Pour une bague d’une circonférence de 45 mm, le diamètre est de 14,33 mm. Si vous n’avez pas de guide de taille, vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel (bijoutier, joaillier, etc.) ou encore en consulter un en ligne pour connaître précisément la taille de bague adéquate.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *